Nénuphar et Marcellin vont voir leur quotidien basculer le jour où leur curiosité va les rassembler dans une aventure incroyable. Baignés de l’aura sombre et mystérieuse d’une lune noire et de la lumière d’une étoile bien singulière, les deux enfants vont parcourir le monde de Kâ dans une quête qui va les amener à découvrir qui ils sont au plus profond d’eux-mêmes. Aidés de la sagesse protectrice d’Iphigénie et soutenus par le petit peuple de Kâ, ils apprendront à traverser leurs peurs et à devenir acteurs de leur destinée.
L’Etoile de Kâ est le récit de cette aventure, mais contient aussi le Grimoire d’Iphigénie : après chaque chapitre, Iphigénie propose au jeune lecteur et à la jeune lectrice d’expérimenter à son tour ce que vivent Nénuphar et Marcellin pour devenir comme eux acteur et actrice de leur propre destinée.
Vous pouvez écouter les audios de ces exercices plus loin ci-dessous
Des bras invisibles mais présents par leur glaciale accolade lui indiquent qu’elle n’est pas seule. Elle a l’impression désagréable de les sentir taquiner ses cheveux. « Ce doit être le vent » se dit-elle pour se rassurer. Quelques lucioles amicales l’aident à tracer son chemin. Le ciel hésite entre quelques couleurs teintées d’amertume et de désespoir. Des crissements se font entendre dans les fourrés, des pas feutrés qui s’éloignent, des gloussements, des ricanements étouffés par un silence pesant. Nénuphar sort l’améthyste de sa poche, elle respire profondément. Iphigénie, la dame sage, lui a montré comment s’apaiser. Penser à elle lui fait du bien, elle sent alors une force immense l’envahir. Son cœur tremble mais elle est soutenue. « Moi, Nénuphar, je suis sur le chemin de mon vrai désir, celui qui va m’aider à découvrir qui je suis vraiment. » Et tout en avançant sur le sentier menaçant, elle se met à chanter très fort pour défier les forces des ténèbres… Là-bas, dans sa chaumière à l’orée de la forêt, Iphigénie fredonne la chanson des vrais héros, ceux qui, un jour, ont osé faire un premier pas vers eux-mêmes."
Ci-dessous, cher lecteur et chère lectrice de l'étoile de Kâ, tu trouveras, dans l'ordre du Grimoire d'Iphigénie, tous les audios des visualisations guidées. Bonne écoute et belles découvertes !