Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la merveille.

Grâce à lui, je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes.

Christiane Singer

 

  

 

Très tôt, je me passionne pour les mystères de la conscience et pour l'âme humaine dans toute sa complexité. C'est alors un lent processus qui s'amorce et des synchronicités parfaites qui m'amènent à rencontrer les enseignants, les lectures, les formations qui poseront les jalons de mon parcours dans la relation d'aide.

 

Parcours

 

En 2004, je me forme en Intervention Sociale Systémique. Je découvre alors le champ vaste des Thérapies Brèves. Je me passionne pour la Thérapie Orientée Solution qui encore maintenant soutient ma pratique. Un peu plus tard, j'ai envie d'explorer d'autres voies et c'est lors d'un massage thérapeutique pour moi-même que je vais découvrir l'intérêt d'une approche corporelle. Le corps quand il s’ouvre est une porte vers une dimension intuitive et profonde de la conscience. Par un travail personnel, je vais en faire l’expérience directe et ensuite, portée par mon élan d’aller plus loin, je me forme à la Réflexologie plantaire.

 

En  2008, je commence à travailler en cabinet privé.  Je m'intéresse alors avec passion au travail plus spécifique sur les émotions et la manière dont un toucher habité de présence peut libérer des nœuds liés à des blessures du passé. En parallèle, Je vais alors poursuivre mon apprentissage dans le domaine plus subtil de l’énergétique par différentes approches, c'est une investigation qui s'approfondira dans un cheminement d'une dizaine d'années.  

 

Aussi, la Sophrologie apparaît tout naturellement sur mon chemin car j'ai besoin d'un fil d'Ariane pour guider les personnes dans leur exploration intérieure. Le fameux "connais-toi toi-même" écrit sur le fronton de Delphes revêt ici toute son importance et la Sophrologie présente une qualité unique: elle peut être totalement investie de manière autonome par la personne.  Je m'intéresse alors aux "états modifiés de conscience" et les nombreuses possibilités qu'ils apportent sur le plan de l'individuation et de l'évolution de l'être. C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à apprendre l'hypnose conversationnelle et puis d'oser plonger dans des dimensions indicibles avec l'hypnose spirituelle. Toutes ces pratiques contribuent à une exploration personnelle, à un dépouillement, une  ouverture qui est le gage essentiel à la qualité de présence que je vais pouvoir offrir.

 

Enfin, depuis 2010, j'apprends le langage des planètes via l'Astrologie Humaniste et plutôt que d'interpréter un thème de manière traditionnelle, je propose un travail d'intégration du sens des éléments émergents du thème  via un travail  corporel, énergétique ou de rituel méditatif. Relier les forces du ciel et de la terre, les "incorporer", les unifier en nous à la lumière de la conscience, voilà ce qui m'anime profondément.  

 

 

 

Mon approche:

 

 

Je m'inscris dans une démarche transpersonnelle qui vous invite à considérer le sens de votre vie, l'évolution de votre âme dans une perspective plus large. Cette vision n'exclut pas les autres, elle est intégrative dans le sens ou elle inclut les différentes aspects et dimensions de votre être.  Elle est donc aussi essentiellement humaniste et holistique. 

 

Selon la réalité de ce que vous vivez et ce que vous souhaitez pour vous-mêmes, nous déterminerons l'accompagnement qui vous convient.

En ce sens,  certains aurons  juste envie de régler un problème, d'autres aurons envie d'aller plus loin dans leur exploration et leur connaissance d'eux--mêmes.

 

Dans la même idée, une approche corporelle pourra être envisagée pour certains mais pour d'autres, une voie d’investigation par la Sophrologie ou par l'Hypnose, sans entrer dans le toucher, sera proposée. Tout dépend de ce que vous cherchez.

 

Quelle que soit la voie choisie, une importance sera accordée à l’écoute du corps sans jugements, à la respiration, à l’accueil des sensations et des émotions, à la circulation libre des énergies, à l’honnêteté envers soi-même comme un tremplin vers la libération.

 

La quête essentielle est de gagner en conscience et vivre cet alignement du corps et de l’esprit au service de la vie. 

 

Les techniques offrent un cadre nécessaire mais elles trouvent leur efficacité quand elles s’allient à la créativité, l’intuition et la fluidité. C’est dans cet espace libre que du neuf peut surgir, que la vie peut montrer sa suprême intelligence.

 

Tout au long de notre collaboration, vous serez invités à donner du sens à ce qui émerge de nos guidances et ce, avec vos propres interprétations car je vous propose de vous relier à la sagesse profonde que vous portez en vous et à chevaucher joyeusement la force de vie créatrice qui est l'essence même de ce que vous êtes véritablement.  

 

Dans mon expérience, il n’y a pas une technique, une vérité...  j’ai donc une vision unificatrice et je continue à apprendre. 

Certifications et diplômes

Bachelier "Educateur Spécialisé" : Institut Provincial de Formation Sociale de Namur.

Post-graduat en intervention Systémique et travail social, CPSE Liège.  

Certification en Réflexologie Plantaire à l’Académie du Bien-être avec Nicole Ortmann. 

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne : Cycle fondamental à l’école de Sophrologie  Caycédienne de Liège et cycle radical et existentiel à l’Université de Sophrologie Caycédienne d’Andorre. 

Formation en Hypnose Conversationnelle Stratégique-PTR (Institut Milton H. Erickson de Belgique).

Formation en Hypnose Spirituelle avec Anne Deligne.(En partenariat avec Spirit Release Forum).

Initiation au premier degré du Shinshin Kaizen Usui Reiki Ryoho avec Patrice Gros.

Initiation aux 4 degrés du Reiki de l’Usui Shikki Ryoho (niveau enseignant). Liliane Sottiaux. 

Astrologie Humaniste avec Jean-Marie Michiels/ Université des passages Luc Bigé.

Formation à la pratique du soin des méridiens subtils avec Marie-France Pierre.