Pleine Lune du 23-5

Pleine Lune du 23-5-2024

PLEINE LUNE EN SAGITTAIRE du 23-5-2024 à 2 degrés à 15h53 à Huy, 15h54 en France et 13h54 en Temps Universel.

Axe Sagittaire-Gémeaux

L’axe Sagittaire Gémeaux est l’axe du savoir et de la connaissance. En Gémeaux, on butine joyeusement, on multiplie les voies d’apprentissages, on communique avec les différentes dimensions, on se confronte à la dualité, on relationne pour mieux comprendre le monde, on goûte à la fraternité humaine, on peut se disperser parfois et au plus haut niveau, on peut transcender la dualité, réunir les contraires, faire des liens dans les méandres des différentes contradictions qui nous habitent, développer la bonté envers les autres. En Sagittaire on expérimente par la voie de la connaissance. Co-naître, c’est naître avec… Par la voie que l’on prend, par l’expérience et le vécu qui agrandit, par la voie symbolique et analogique, on agrandit sa conscience, on pénètre le sens des choses, on se relie à quelque chose de plus grand que soi. Jupiter est le maître de cette Pleine Lune. Après avoir été rencontré par le Soleil en Taureau, tout près de Vénus, il vient renforcer le désir de faire pousser des fleurs dans nos jardins intérieurs, de planter des graines qui vont ouvrir nos champs d’expériences mais aussi à goûter l’expérience d’agrandissement par la reliance au corps, à ses rythmes, à la nature, à l’art, à la poésie, à toutes les voies d’émerveillement liées à la sensorialité. On se ressource encore un peu dans la beauté de l’expérience tangible avant de bouger, de se précipiter dans la variété des expériences qui nous attendent.

Cette Pleine Lune peut éclairer la voie, peut nous montrer comment et où partir à l’aventure, comment retrouver foi et enthousiasme dans ce que nous rêvons... Elle peut nous aider à sentir que nous sommes soutenus et bénis par plus grand que nous, que lorsque nous sommes reliés à notre cœur, nous sommes protégés. Bien sûr, le risque avec cette énergie serait de croire que nous sommes tellement protégés et soutenus par l’invisible que rien n’est à faire, qu’il n’y a pas d’acte concret à poser. Et pourtant c’est à un saut quantique que nous sommes invités. Oser croire en sa lumière, en son feu véritable, oser affirmer qui nous sommes. Pluton soutient tout le travail de mise en lumière de nos ombres, des blessures qui frustrent les élans. Ici il y a une occasion de voir ce qui coince afin de le dépasser. On peut alors se relier à ce que nous sommes dans toutes les dimensions de notre être. Les attaques qui pourraient encore être toxiques, quelles soient intérieures ou manifestées par des personnes qui ne supportent pas ce qu’elles n’osent pas elles-mêmes, peuvent être vues à la lumière de la conscience. Plus on se montre à nu, plus on se montre tels que nous sommes, plus nous serons jugés. Cette Pleine Lune invite à se positionner dans sa force d’authenticité. Rappelons-nous que quand nous sommes alignés à ce qui est le plus noble en nous, rien ne peut nous arriver, si ce n’est le meilleur…

J’ai choisi une photo de Mars/Harès prise au musée Correr à Venise. Mars en Astrologie nous parle de l’énergie qui nous met en mouvement, celle-ci peut être au service de notre Soleil- le Soi Conscience dont parle Carl Gustav Jung ou alors mal utilisée, elle pourrait nous emmener dans des combats d’égo, voire dans la violence. Mars est conjoint au Nœud Nord, il nous invite à nous affirmer mais peut-être est-il judicieux de se poser la question : Au service de quelle partie de moi vais-je mettre en mouvement cette énergie ? C’est une Pleine Lune jupitérienne ! Les accès de colère sont possibles. Est-ce un feu d’affirmation authentique ou une réaction violente ? Le positionnement est différent et les conséquences ne seront pas non plus les mêmes.

Quoi qu’il en soit, la force de ce personnage parle d’elle-même. Il est temps de se redresser dans l’authenticité et d’oser l’aventure en suivant le fil de la merveille et celui du cœur… Mercure et Vénus en Taureau aspirent à la paix, au calme. Mars veut partir à l’aventure d’être totalement soi, parfois un peu hargneux pour défendre son territoire. Tout dépend des aspects astrologiques de vos thèmes, on ne peut pas généraliser. Il y a peut-être un moyen de faire cohabiter toutes ces parties de nous… C’est bien ce que raconte cette Pleine Lune : rassembler les parties de nous pour lancer nos flèches vers le ciel… Qui suis-je au-delà de toutes ces définitions de moi-même ? Qui suis-je au-delà de toutes les définitions des autres ? C’est la voie de connaissance de soi.

Je vous souhaite de trouver ou retrouver en vous la petite flamme de joie que connaissent bien les sagittaires…

De mon côté, j’ai deux joyeuses luronnes dans mon entourage qui ont un Soleil en Sagittaire, Christelle et Laurence, si vous passez par là, faites-nous rire un peu ...

« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » Mark Twain

La seule vraie expérience humaine,
C'est d'être conduits à ce que l'on est,
et toutes les duretés de la vie,
toutes les difficultés sont des choses pour nous aider à trouver ça ...
Pas une petite personnalité avec des talents !
Quelque chose qui est vaste, qui est plein, qui est humain.
Trouver ce qu'on est, ce feu qui brûle,
Ce feu d'Être.

SATPREM