· 

Nouvelle Lune du 16-08 2023

Nouvelle Lune du mercredi 16 août 2023, à 9h 39 TU (11h 39 Paris) à 23° Lion

Hier, 16 Août 2023, nous avions la Nouvelle Lune en Lion conjointe aux trois Lunes Noires et à Vénus. Très en lien avec la Pleine Lune précédente. Axe du cœur quand on se réfère au Lion flamboyant.

Mais avec Vénus complice de Lilith, il y a ce désir infini, insatiable, inépuisable, ce puits qui ne se remplit pas, cette soif inaltérable d’amour, de reconnaissance ou d’honneurs, de brillance et d’éclat… Aussi, le Lion dans son côté sombre peut être avide, veut forcer les portes, prendre tout l’espace sans se soucier du besoin de l’autre. N’oublions pas que les énergies fonctionnent par axe et que Pluton s’apprête à entrer en Verseau (Janvier 2024). Verseau porteur d’eau, d’humanité et de fraternité, il y a un équilibre à trouver entre soi et l’autre avec qui on souhaite partager. Dans le même sens, le Nœud Nord actuellement en Bélier, cherche aussi à se vivre dans un équilibre des polarités, certes à nous individuer et à nous affirmer mais attention à ne pas s’enorgueillir, le Nœud Nord tête du dragon est un point de maturation mais en Inde, on dit que c’est le lieu des démons. Démons, ombre de Lilith en Lion, Méduse, les monstres dansent sous nos yeux, il y a une sorte d’honnêteté à éveiller. On s’en doute, une maturation est demandée. Peut-être une invitation à découvrir que la source d’amour, de créativité, de joie est en nous. Peut-être aussi observer que la place que nous cherchons dans le monde n’est pas forcément là où on l’attendait (carré Uranus) ou alors qui sait, elle existe mais demande une transgression, un pas de côté, un acte fort et libérateur. Pour certains, il y aura des changements d’horizons et sur le moment, ça peut sembler rude de lâcher ce à quoi on tient. Aussi c’est une énergie qui peut faire tomber les masques, la fanfaronnade n’est plus autorisée. Personne n’est dupe, en premier lieu, nous-mêmes. Alors face à ces tensions bien palpabes, l’idée est peut-être de trouver la confiance, non pas dans le regard de l’autre mais dans quelque chose de plus grand que nous, dans l’indicible, dans le plan divin qui lui, ne nous lâche pas. La question à nous poser est peut-être aussi d’identifier notre véritable désir, notre quête au-delà de la bien pensance, au-delà du « moi », loin d’un faste superficiel, dans une quête d’âme et d’authenticité …

Durant ces trois jours avant et après la Nouvelle Lune, plus encore que de coutume, un sentiment de décalage, d’étrangeté face à ce monde peut prendre une ampleur et une intensité insoutenable mais le flou va très certainement vite se dissiper… Les déesses de l’ombre ont dansé sous nos yeux… Seuls restent la lumière et un pas à faire (Trigone Mars-uranus), dans votre cœur, je suis convaincue que vous savez….