Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la merveille.
Grâce à lui, je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes.
Christiane Singer
J'ai commencé mon parcours dans la relation d'aide avec un bachelier en éducation spécialisée. Plus tard, j'ai suivi d'une formation de 2ans en Intervention Sociale Systémique, j'avais à l'époque 33 ans. J'ai alors découvert la Thérapie Brève et la méthode en Orientation Solution dont j'ai aimé la vision. Une thérapeutique créative qui résonne encore aujourd'hui avec les propositions que je peux faire dans mes séances. A cette époque, je me cherchais beaucoup... Et j'avais une soif d'apprendre, de comprendre et surtout de trouver ma voie, celle qui ne me décevrait pas et continuerait à me passionner jusqu'au bout!
Je me suis ensuite formée à
Chaque discipline enrichit ma pratique d'aujourd'hui.
Elles contribuent à une exploration personnelle et une ouverture qui est le gage essentiel à la qualité de présence et de compréhension des mécanismes à l'oeuvre en consultation, du cadre que je vais pouvoir offrir en séance et des pistes que je peux dégager lors de l'entretien.
En 2010, par une merveilleuse synchronicité, l' Astrologie à laquelle je me suis toujours intéressée revient en force sur mon chemin. J'ai trouvé alors la voie qui est la mienne, il m'a juste fallu un peu de temps, d'étude et de confiance pour l'exercer enfin!
14 ans se sont écoulés depuis ma rencontre avec mon premier enseignant en Astrologie Humaniste. Aujourd'hui, j'ai 54 ans et je ne cesse d'apprendre et de m'émerveiller du langage symbolique des planètes.
Je pratique une Astrologie Humaniste, transpersonnelle et initiatique. La prédiction a peu d'intérêt pour moi. L'astrologie permet de découvrir notre singularité, elle donne les clefs pour la mettre au monde et l'accorder à la volonté du ciel tout en gardant notre liberté à chaque instant. Elle nous soutient à tracer notre chemin en âme et conscience dans l'espace tangible de l'expérience.
Ce qui m’anime, c’est de vous inviter à vous regarder dans le miroir du ciel, à dévoiler toute la merveille que vous portez en vous et de trouver avec vous, les clés qui vous permettront d’avancer sur votre chemin tout en étant au plus proche de votre singularité, au plus proche de ce qui cherche à être libre et naturel en vous.
Je rêve d'un monde où chacun et chacune pourrait décrypter son ciel par lui-même. La plupart d'entre-nous savent lire et peuvent ainsi se cultiver et apprendre sur eux-mêmes sans avoir besoin d'un traducteur qui soit là à chaque instant. Lire le ciel, décrypter les synchronicités, interpréter librement la symbolique qui est la sienne apporterait une autonomie et une liberté telle que l'Astrologie deviendrait davantage un outil de connaissance de soi et d'ouverture de conscience, elle se libérerait peut-être ainsi de la vision trop déterministe qui l'enferme.
Pour que cette Astrologie se fasse connaître, il faut de plus en plus de praticiens et d'enseignants... Alors peut-être un jour retrouvera- t-'elle ses galons d'or?
Formations en Astrologie: