· 

Pleine Lune du 7-10-2025

Pleine Lune en Bélier du 7 octobre 2025

 

Pleine Lune en Bélier qui active le feu premier. Une Lune en Bélier dans le domaine de Mars peut éveiller une envie d’autonomie… La belle Artémis- déesse lunaire- gardienne des forêts révèle ses pulsions sauvages… Ne t’approche pas trop de moi dit-elle car je pourrais bien te planter une flèche dans le cœur… Ce n’est pas qu’elle est totalement inamicale, c’est simplement qu’elle défend son territoire et qu’elle n’a pas la patience pour s’adapter aux désirs des autres. Elle veut retrouver les chemins qui l’enflamment et ce même si ça ne plaît pas, elle ira là où son âme veut s’incarner. Elle ne veut plus composer, ni se plier. Elle suit le feu de son instinct

Là où elle a renié des parts d’elle-même pour être approuvée, cette Lune réclame qu’on les réintègre.

Le Soleil tout en face lui rappelle pourtant que la beauté réside aussi dans l’ouverture, dans la beauté d’un échange, dans l’harmonie d’une relation équilibrée… Il faudra donc peut-être trouver un équilibre entre le besoin de trouver refuge dans nos forêts intérieures, à l’abri du regard de l’autre, à l’abri des attaques et des projections et le désir du cœur à l’ouvrage dans le frottement parfois inconfortable avec l’autre…

 

Mars est en Scorpion, sa lame peut trancher tout ce qui ne goûte pas la vérité. De quoi veut-il se libérer ? D’une vieille loyauté, d’une relation du passé, d’un fonctionnement qui se révèle énergétivore ? Quant à Pluton il dialogue avec Mercure dans une dynamique de révélations de nos mécanismes mentaux, de nos obsessions et même si encore une fois- ce genre de dialogue peut être confrontant aussi bien avec nous-mêmes qu’avec les autres- il y aura une opportunité de déterrer de vieux schémas de fonctionnement pour s’en libérer.

 

Il y a vraiment cette occasion de VOIR avec honnêteté comment nous fonctionnons, comment nous créons notre expérience à partir de nos pensées, de nos blessures ? Mais peut-être aussi comment nous nous laissons parfois manipuler par l’égrégore mental ambiant… C’est en quelque sorte une épreuve de vérité qui pourrait bien se vivre comme une petite mort suivie d’une renaissance à une autre vision. Quoi qu’il en soit, c’est un Mercure qui- en Scorpion- ne va pas mettre les formes, il dit ce qu’il pense et avec les 3 lunes noires dans la danse, aie aie aie…

Respirons et n’oublions pas que le Soleil en Balance appelle peut-être à un peu de tempérance. Parlons vrai oui, parlons à partir du cœur mais peut-être qu’un pas de recul pourrait aider à trouver la brèche cosmique où la parole pourra être entendue. Aussi restons vigilants car avec ces aspects il peut y avoir de la friture sur la ligne… Sommes nous certains que ce que nous pensons est la réalité ? Ne devrions pas vérifier avec l’autre ce qui est vécu ? Et si nous vérifions simplement, dans le dialogue, ce que vit l’autre ?

Car souvent, ce que nous projetons de nos peurs sur ceux que nous aimons n’est qu’un appel à plus de clarté, de compréhension et d’amour partagé.

 

Vénus opposé Saturne en fin de semaine nous demandera de prendre position. Comment aimons-nous ? Comment nous aimons-nous ? Peut-on aimer quand on ne s’aime pas soi-même ? C’est comme un appel à VOIR vraiment ce qui est, à ne plus se mentir mais aussi à s’aimer totalement dans toutes nos petites imperfections, nos vulnérabilités…

 

Petite méditation du jour

Je me recentre en moi-même dans la pureté de mon désir (Vénus Vierge)

Je me laisse bruler du feu alchimique qui m’élance vers la vie (Lune Bélier)

Je m’ouvre au dialogue avec l’autre qui est mon reflet, mon miroir, l’enseignant de là où j’en suis (Soleil Balance)

Je m’ouvre à lui dans toute mon authenticité (Mercure Scorpion)

Je respecte son espace personnel tout autant que le mien, j’accueille le silence, la distance sans plonger dans ma blessure de rejet ou d’abandon (Saturne opposé vénus)

Je me regarde dans le miroir de l’eau (mes ombres en Scorpion- ma vulnérabilité et mon envie de douceur familiale, clanique en Cancer) …. Et que je vois-je ? Nos peurs, nos angoisses sont les mêmes… Au fond, nous ne faisons qu’un…

 

« Dans la Lîla des mondes infinis, je tisse des liens entre les fils de moi-même pour la seule joie de me reconnaître dans le regard de ceux qui s'aiment. » Yvan Amar