Pleine Lune en Taureau
Prise de Conscience, révélation soudaine.
Une Lune en Taureau conjointe à Uranus. Puisque c’est une PL nous avons le Soleil en face, en Scorpion. Le Soleil continue à éclairer tout ce qui se trame en nous, dans nos profondeurs. A la Nouvelle Lune en Scorpion nous avons déjà pu percevoir ce qui remontait du marécage : mémoires transgénérationnelles, karmiques, attachements nocifs à des comportements ou des personnes, peurs viscérales… Tout cela se manifestait à nos consciences afin de voir ce qui est à transmuter, lâcher, libérer. Le phare est donc toujours présent aujourd’hui mais cette fois la Lune se trouve en face en Taureau, signe dans lequel elle est exaltée et donc en pleine puissance.
Une Lune en Taureau peut nous rendre très enclins aux plaisirs épicuriens, à la recherche de chaleur, de convivialité, de beauté, de poésie… Elle peut nous donner envie de ronronner au coin du feu avec une tisane chaude à la main… La période sombre, le ciel qui s’assombrit très tôt dans la journée peuvent participer à l’envie de se calfeutrer auprès des siens, rassurés par le confort paisible d’une lumière tamisée… Mais voilà Uranus tout proche de la Lune. Voudrait-il ébranler notre stabilité ? Le Taureau a horreur du changement… Cette PL pourrait donc amener quelques résistances. Uranus, c’est la tour qui en s’écroulant libère une énergie incommensurable, vous voyez certainement l’image à laquelle je me réfère… La maison Dieu du tarot de Marseille me semble bien résonner avec cet aspect… Parfois lorsque nous sommes englués dans nos habitudes, la vie vient nous pousser au bord du précipice… C’est à ce moment-là que nos ailes se déploient. Nos bases peuvent donc trembler, notre sol intérieur, nos fondations… Certes pour reconstruire un monde nouveau à vivre… Ce n’est pas toujours confortable mais c’est très prometteur si l’on veut changer quelque chose dans sa vie si l’on espère évoluer dans un domaine.
Le Taureau est un signe qui dans son plus haut niveau reçoit l’inspiration du ciel pour la manifester. Avec Uranus conjoint Lune il pourrait y avoir comme une frénésie d’idées, de projets… N’oublions pas Ouranos qui épuisait la terre ‘Gaïa » par ses assauts ! Configuration donc qui peut nous rendre électriques mais au positif, ne serait-ce pas la promesse de nouveaux enfantements ? Tout cela peut être très intérieur, Vénus maître du Taureau est en Capricorne, elle est plutôt solitaire dans ce signe… On l’imagine patiente, dans sa grotte ou dans sa tour à élaborer ses plans, à dénicher la beauté dans le plus essentiel… Certes elle peut se sentir très seule parfois, elle peut manquer de chaleur affective mais à un niveau plus initiatique, Vénus en Capricorne sous-tend l’ordre du vivant, elle invite à connecter l’ordre juste en nous. En astrologie ésotérique Vénus est le maître sacré du Capricorne. Nous sommes alors sur un autre niveau d’analyse. C’est dans le silence que nous pouvons ressentir l’harmonie parfaite du vivant, c’est dans le silence profond et même parfois dans notre plus grand désespoir que nous pouvons sentir le divin. Quand il n’y a plus rien, il reste l’amour disait si bien Christiane Singer…
Dans toutes ces énergies, on sent qu’une gestation est nécessaire mais que l’enfant ne peut naître que dans un corps libéré de ce qui n’est plus essentiel. Nous sommes donc toujours bien dans cette énergie de destruction-restructuration d’autant plus que Pluton joue ses dernières cartes en Capricorne avant de franchir définitivement une nouvelle porte de conscience en Verseau. Quant à Mars en Lion il pourrait bien témoigner de notre volonté à vouloir s’engager pour la cause la plus noble, quand le ciel s’aligne avec notre âme, il n’y a plus de lutte, plus de combat, si ce n’est celui pour la lumière… Neptune en soutenant Mars en Lion ainsi que la Lune, le Soleil et Uranus, pousse nos voiles et pourrait réveiller en nous les élans les plus spirituels… Mais nous vivons dans un monde ou le pire côtoie le meilleur et la question est : quel combat va-t-on choisir ? Individualisme ou Individuation ? Prise de pouvoir ou puissance à être ? Car 2 images peuvent être reliées à Mars : Mars-Arès peut être un guerrier sanguinaire épris de pouvoir ou alors il peut se présenter comme un chevalier au cœur pur au service de son Soleil intérieur…Quel énergie allons-nous choisir ? Nos élans servent-ils uniquement à notre propre personne ou vont-ils être mis au service d’un collectif, de la vision d’un monde nouveau, en quelque sorte de notre Soi véritable ?
Quoi qu’il en soit nous sommes dans les énergies de la croix fixe, c’est à un retournement de conscience collectif que nous sommes invités. Chacun le vivra à sa propre échelle dans sa propre vie mais il est bon de rappeler que ce chacun vit individuellement participe à l’ensemble. Nous ne sommes pas des individus séparés, nous sommes connectés les uns avec les autres.
"Ce qui est bouleversant, c'est que quand tout est détruit, il n y a pas la mort et le vide comme on le croirait, pas du tout.
Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'Amour. Il n'y a plus que l'Amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création...
Je croyais jusqu'alors que l'amour était reliance, qu'il nous reliait les uns aus autres. Mais cela va beaucoup plus loin ! Nous n'avons pas même à être reliés : nous sommes à l'intérieur les uns des autres. C'est cela le plus grand vertige... de l'autre côté du pire t'attend l'Amour. Il n'y a en vérité rien à craindre. Oui, c'est la bonne nouvelle que je vous apporte."
Christiane Singer