· 

Nouvelle Lune du 1-12-2024

NOUVELLE LUNE EN SAGITTAIRE

Ralentir-intégrer-réviser-explorer

 

Une Nouvelle Lune nous élance dans un nouveau cycle de croissance et de conscience. Ici en Sagittaire la proposition est de lever le voile un peu davantage sur ce qui anime profondément notre vie. Signe d’expansion par excellence, il nous pousse à nous déployer, à revisiter nos croyances, à ranimer la flamme qui nous porte à découvrir profondément quelle est notre vérité… Jupiter en tant que maître exotérique est le gardien et le veilleur de la flamme qui nous habite. Il nous convie à trouver notre place dans le monde mais aussi à nous relier aux autres flammes du vivant pour créer un sens, une vision commune et éclairée. Jupiter est en Gémeaux en opposition à la NL en Sagittaire et il est rétrograde, on peut donc dire qu’il prend le temps de revisiter le sens, la vision, les projets qui nous motivent mais aussi peut-être la manière dont nous osons prendre notre place, dont nous nous faisons confiance et dont nous faisons confiance à la vie. Avec Mercure rétrograde lui aussi en Sagittaire, tout nous pousse à cette profonde réflexion en nous-mêmes. Soutenus par cette configuration, des liens subtils de compréhension peuvent se dévoiler en nous avec peut-être des prises de conscience qui pourraient alors nous rendre très enflammés dans nos communications… Il s’agira alors peut-être de profiter de cette Nouvelle Lune pour se poser en soi, pour prendre le temps de faire silence au milieu des petites voix qui peuvent tantôt venir d’un mental agité tantôt d’une vision plus éclairée en nous. Saturne en carré nous aidera certainement au discernement et pourrait aussi nous freiner un peu dans nos élans, non pas pour éteindre notre ardence à nous déployer mais pour nous encourager à construire une vision réaliste de ce qui peut être envisagé, incarné, déployé. Saturne nous aide à faire le pont entre terre et ciel, il est le gardien de sagesse. En Poisson, il nous invite à regarder dans les eaux du ciel le plan le plus ajusté pour nous.

 

Saviez-vous que dans le courant astrologique d’Alice Bailey le deuxième maitre du Sagittaire appelé maître ésotérique, est la Terre ? Quand nous nous intéressons à l’astrologie, nous regardons souvent le ciel mais le Sagittaire nous rappelle que même si la flèche est pointée vers les étoiles, nous sommes ici sur terre et que nous pouvons prendre conscience davantage de notre lien avec elle. Rappelons-nous que les projets aussi lumineux soient-ils ne peuvent porter leurs fruits qu’en s’incarnant dans l’expérience. Expérience humaine et sacrée à la fois. « Tout ce qui est haut est comme tout ce qui est en bas ».

 

Je pense que cette lunaison nous invite à nous recentrer plus à l’intérieur, à explorer comment et sur quoi nous pouvons nous appuyer en nous-mêmes pour avancer dans la joie de vivre…

 

Quoi qu’il en soit de là où nous en sommes, d’une simple recherche de croissance personnelle, à une toute légitime envie de retrouver la joie de vivre jusqu’à un élan d’élévation spirituelle, la question sera posée de la vivance de notre flamme intérieure et de la manière dont nous l’alimentons mais aussi sur quel socle nous nous appuyons, sur quelle vision et avec qui peut-être avons-nous envie de partager le flambeau d’une évolution commune…

 

Comment rallumer des étoiles dans nos yeux malgré les souffrances et les épreuves ? Comment réveiller la joie d’être là vivants ici et maintenant, tous ensemble, dans nos humanités partagées ?

Prenons le temps de nous poser, de profiter du cocon hivernal qui nous invite à ralentir, à faire silence, à contempler la nature et doucement à se préparer à la magie de Noël….

 

Je vous souhaite une merveilleuse journée et une joyeuse Nouvelle Lune

 

Catherine