· 

Nouvelle Lune en Taureau le 8-8-2024

Nouvelle Lune en Taureau du 8-8-2024

NOUVELLE LUNE EN TAUREAU 8 MAI 2024

Huy à 5h21 18°02

En France 5h23

En TU 3h23

2 LUMINAIRES ET 3 PLANETES EN TAUREEAU!!!!

Le Soleil, la Lune, Jupiter, Uranus et Vénus

L’énergie du Taureau sera donc au rendez-vous pour cette Nouvelle Lune qui ouvre un nouveau cycle lunaire. En Taureau fleurit ce qui a été semé. En sextile avec Saturne, c’est un gage de sagesse et une opportunité de faire grandir pas à pas et avec détermination, ce qui est aligné avec notre chemin de vie. C’est à mon sens, une Nouvelle Lune propice pour travailler notre manière de voir le monde, de passer de la posture de victime à celle qui nous rend responsable de ce que l’on crée dans la matière. Le glyphe du Taureau réunit la Terre et la Lune. La Lune, comme la barque du Dieu Sin qui, toutes antennes déployées, nous relie à l’information subtile du cosmos. Ici, c’est une opportunité peut-être pour passer du plan horizontal au plan vertical. Mars en Bélier nous donne l’énergie d’agir, Mercure sorti de sa rétrogradation nous soutient dans nos démarches de communication, Uranus en conjonction aux luminaires impulse le changement et Vénus en Taureau éclairée par la Lune et le Soleil nous montre le désir de notre âme. Vénus en Taureau, c’est une ode à l’expression créative, à la poésie, à la beauté, à l’amour, à la sensualité… Vénus/ Aphrodite est chez elle dans le signe du Taureau. Tout à son aise, elle peut donc exprimer son plein potentiel !

Les énergies de cette lunaison éveillent aussi au plaisir de vivre en harmonie avec son corps, de créer de la beauté en soi et autour de soi. Vivre l’exaltation dans la voie du sentir, c’est jouir de la vie à travers le canal de son corps… A son plus haut niveau, c’est le corps qui s’éveille à sa lumière intérieure.

Dans la mythologie, Europe chevauche le Taureau blanc qui n’est autre que Zeus pour aller enfanter en Crète… Le Taureau symbolise la force de créativité. Avec ces 5 planètes en Taureau, c’est une Nouvelle Lune qui réveille cette force d’expression de soi, une Nouvelle Lune pour ouvrir le champ des possibles…

Peut-être aussi est-ce le moment de se rappeler que le chemin que nous empruntons, même s’il est inspiré, n’est pas toujours facile… Dans les milieux spirituels j’ai déjà entendu la croyance que quand nous sommes sur la bonne voie, tout se met en place de manière si fluide, qu’il y a peu d’efforts à faire. Pluie de synchronicités, soutien de l’univers, le chemin s’ouvre en ligne droite vers notre objectif puisqu’il est celui de notre âme. Il y a bien longtemps que je n’ai plus cette croyance, même si les synchronicités abondent souvent à des moments-clés de mon évolution, je remarque que les obstacles s’élèvent tous en même temps. Au-delà d’une explication rationnelle qui montre que sortir de sa zone de confort n’est pas confortable, le concept de « résistance du futur » mis au jour par le physicien Philippe Guillement m’aide à affiner ma compréhension. Selon lui, les carrefours de notre vie créent des opportunités pour nous réaligner sur notre chemin de vie et réaliser une sorte de saut quantique. L’idée est que l’on passe véritablement d’une dimension à une autre. A ce moment-là peut alors se présenter ce qu’il nomme « la résistance du futur » qui va se manifester par le fait que notre élan va être arrêté par divers obstacles. Si la croyance est ancrée que le chemin juste devrait être bordé de roses, on pourrait croire alors que les difficultés sont des signes que ce que nous venons d’initier n’est pas le meilleur plan. De même si la peur ou le découragement prend le dessus, on voudra retourner à la case départ, mais si on les dépasse, selon la vision du physicien, on se remet à neuf dans un autre champ d’expérience… A chaque fois que l’on passe l’initiation, on habite un autre monde…Sachant cela il s’agira donc d’avancer au-delà de la peur, au-delà des difficultés, avec détermination et confiance. C’est comme une sorte de test à dépasser... Les aspects de ces derniers-mois évoquent un réalignement, une remise à neuf, une renaissance … Je pense que cette idée de « résistance du futur » permet de mieux comprendre comment nous créons notre réalité. Si vous voulez en connaître davantage sur ce concept, je vous invite à découvrir les travaux de Philippe Guillemant ainsi que ceux de Romuald Leterrier.

Je termine par un texte que j’ai écrit en 2017, je trouve qu’il résonne bien avec les aspects de cette Nouvelle Lune.

Quand le chant de votre âme s’élève et qu’une énergie vous pousse à être qui vous êtes, comme vous êtes, sans plus de concessions…

Quand vous sentez un tremblement doux et persistant dans votre ventre et que ça ressemble à de la joie…

Quand vous avez envie de créer, de peindre avec le feu naissant de votre vraie nature, de traduire en mots vivants ce qui vous traverse, sans prétentions, sans recherche de résultats et d’honneurs…

Juste pour la joie, juste pour la caresse intense de l’énergie créative…

Vous offrez alors le parfum de votre âme, et le monde s’incline devant votre audace.

Car il en faut du courage pour oser être soi…

Vous le savez bien, dans beaucoup de mythes et de contes, on parle des « Dieux jaloux ». Leurs narines frémissent au parfum de l’âme. Leur jouissance, tuer l’âme naissante. Dès qu’ils en ont « vent », ils se précipitent et soufflent sur elle leur haleine putride. Vous les connaissez déjà. Ils se présentent d’abord sous forme de murmures dévalorisants. Ils ont toujours été là, à saboter tous vos élans, sous la forme de chuchotements tels que : « tu n’es pas capable, mais pour qui te prends-tu ? », si vous les suivez, vous vous retrouvez abattus, déprimés et sans vie…

Ne les écoutez pas…

Ecoutez votre âme…

Car quand l’âme a chanté une fois, elle ne peut plus rester dans le silence.

Votre âme, c’est elle qui s’ouvre au monde et qui l’étreint avec ferveur et passion…

Sentez dans votre ventre, si ça chauffe, si ça vibre, si ça bouge, si ça sent la joie, si cela vous fait sourire, si ça ne cherche à aller nulle part, si c’est là maintenant, si ça vous fait naître des larmes tellement c’est évident, si ça n’a pas de futur, si « ça » dit « oui », si ça sent l’unité et la grâce…

Alors foncez et plongez les mains dans la terre sacrée de votre belle créativité, et faites-nous frémir, car une âme qui s’est trouvée fait chanter le monde entier...

Tu t’assois au milieu du monde…

Et tu choisis comment tu vas l’habiter…

Belle Nouvelle Lune,

Catherine