· 

Nouvelle Lune du 13-12-2023

Nouvelle Lune en Sagittaire du 13 décembre 2023

Allez, on y va, chevauchons le Sagittaire, mi-homme mi-cheval et pointons ensemble notre flèche vers les étoiles ! Dernière Nouvelle Lune avant 2024, dernière impulsion, inspiration, intention… Qu’allons-nous semer ? Avec le Sagittaire, on aime donner du sens à ce que l’on rencontre dans nos vies, on aime explorer loin, on ose sortir des sentiers battus. Jupiter, planète qui gouverne le Sagittaire est encore actuellement en Taureau. Comme il est toujours rétrograde, nous pourrions revisiter la manière dont nous désirons faire pousser des fleurs dans une terre fertile. Qu’en est-il de nos projets, de notre créativité, de notre manière d’habiter concrètement le monde tout en respectant nos valeurs ? Si l’on désire voir pousser les fruits de nos efforts, que doit-on ajuster dans nos visions, à quoi devons-nous nous ouvrir ? Mais aussi comment ne pas rester figé dans nos propres points de vue face aux autres ?

Aussi, nous pourrions avoir envie d’une exploration très sensuelle, très liée à la matière, à l’exploration de la merveille des choses simples… Ne nous surprenons-nous pas parfois à ouvrir notre espace intérieur en touchant une matière, une étoffe ou tout simplement un objet ? Toute cette beauté qui nous entoure quand elle est vue et vécue sensoriellement peut faire émerger un sentiment de gratitude. Beauté symbolisée par Vénus, qui elle, se trouve en Scorpion. En jargon astrologique, quand Vénus est en Scorpion, on dit qu’elle est en exil. En effet Vénus se sent plus confortable en Taureau, son domicile. En Scorpion, elle peut être souffrante, passionnée, accrochée à des relations ou des comportements qui ne lui font pas du bien. Et lors de cette Nouvelle Lune, Jupiter qui est en Taureau, lui fera un aspect d’opposition. Jupiter, il enflamme et grossit tout ce qu’il touche, le bon comme le moins bon et ici il relationne avec une Vénus très passionnée, une Aphrodite dans l’ombre qui s’apparenterait d’ailleurs davantage à une Lilith, sorcière éprise des choses interdites, amoureuse de l’invisible, magicienne qui salive à l’approche de l’intense, qui raffole des tentations extrêmes…

Que faire de cette fougue intensifiée par une lune de feu- encore conjointe à Mars et Cérès en Sagittaire… Déjà peut-être simplement explorer ce qui se joue émotionnellement, essayer de rester lucides même si le carré de la NL à Neptune ne nous y aide pas. En effet, un carré -aspect de tension- peut amener une confusion, une difficulté à voir clair et même de sévères déceptions. Aussi, notre mental est une usine à projections et interprétations, avec cet aspect, il y a un risque de brouillard au plafond. Il faudra donc se hisser plus haut que la visible tension. Se hisser loin des bruits du monde… La brume finira par se lever et puis si on se pose plus haut que les nuages, dans le silence, c’est l’âme qui parle et là où est l’âme, est la lumière.

Pour cette NL, rappelons-nous donc que le Soleil et la Lune nous impulsent leur foi dans le tout possible. Foi chevillée à la patte du Centaure, quelles que soient les épreuves, le Sagittaire continuera à avancer sur son chemin car il sait au fond de lui que tout ce qui lui arrive porte un sens, qu’au-delà de sa petite personne, il y a quelque chose de plus grand qui veille… Et c’est une bonne chose car Saturne qui peut nous plomber face à la Lune Noire, forme petit à petit aussi un merveilleux sextile à Jupiter.. Le temps, la persévérance, la sagesse alliée à toutes les expansions possibles, à l’abondance, à la générosité de Jupiter peut creuser un sillon éclairé pour ceux et celles qui cherchent une voie dans l’obscurité. Mercure s’apprête à reculer -recul fictif et symbolique-, mais n’en faisons pas toute une histoire, il va nous amener à réfléchir de l’intérieur, ce qui nous permettra de bien comprendre de quoi il retourne avant de nous élancer pleinement dans la nouvelle année qui s’annonce… Chiron, le Centaure blessé mais conscient de sa vulnérabilité, sera de notre côté pour cette NL, en tant que passeur et enseignant de l’âme, il nous aidera à comprendre et adoucir nos peines… Quant à Mars, son orbe s’agrandit avec le Soleil, mais il est toujours bien là, même si parfois son énergie éveille encore des pointes d’agacement et d’agressivité, il nous soutient dans cette lunaison, nous avons l’énergie pour avancer, pour brandir nos flambeaux allumés au feu du cœur…

Intense, intense mais incroyablement porteur !

Ps : N’oubliez pas de regarder dans quelle maison- champ d’expérience- se forme cette Nouvelle Lune… Cela vous indiquera le secteur de vie impacté.

PS2: sur la photo, vous pouvez déjà entrevoir mon projet de tablette en argile "rituel de lune". Elle est toujours en séchage, je vais bientôt l'émailler chez Josiane Thioux (si tu passes par là). Elle est très imparfaite mais je me rapproche doucement de ce que je souhaite. Une partie centrale pour une bougie (le feu) avec la roue des maisons afin d'indiquer avec une petite boulette d'argile la maison impactée pour la lunaison, une vasque pour (l'eau) ou l'on peut faire flotter quelques étoiles, un ptit trou pour glisser un bâton d'encens (l'air) et enfin un autre contenant pour y déposer herbes s

échées et pierres précieuses. Il y a aussi les 12 signes du Zodiaque pour indiquer le signe de la lunaison en cours. On pourra jouer avec une boulette d'argile blanche pour la PL et une noire pour la NL. Ca vous plaît? Et vous choisiriez quelle couleur pour l'émaillage?
Bons préparatifs pour les fêtes et à bientôt pour l’atelier Baba Yaga à la rencontre de Lache Sabe de 2 millions d’années …
Belle lunaison !
Catherine
Peut être une image de bougeoir
Voir les statistiques et les publicités
Booster la publication
Toutes les réactions :
11