Nouvelle Lune en Poisson du 10 Mars 2024
NOUVELLE LUNE EN POISSON DU 10 MARS
On avance dans les eaux troubles du Poséidon… Il va falloir construire des Iles pour ne pas sombrer… Cette Nouvelle Lune dans un signe d’eau tout en face de la Lune Noire en Vierge peut venir nous chercher dans des angoisses profondes. Encadrée par Neptune qui nous ouvre les portes du ciel et de ses mystères et par Saturne qui voudrait garder une forme de contrôle… On est à la fois emmenés vers les flots tumultueux de nos émotions ou tirés vers le ciel étoilé tout autant que nous sommes rappelés à la réalité par un Saturne qui se donne bien du mal pour nous ramener sur les rives de la terre ferme… En poisson, les efforts de maîtrise de Saturne sont vains. Il peut y avoir comme un sentiment de dissolution, de difficulté à garder les pieds sur terre, un flou et un non-sens qui angoisse, un sentiment de perdition, de non-direction et peut-être même une envie de fuir la réalité pour aller nager avec les phoques de Poséidon, oubliant jusqu’à son identité terrestre et la réalité qui sans cesse terrasse…
Les personnes habituées à se laisser porter par les flots cosmiques et les artistes inspirés pourront trouver du plaisir à quitter le monde terrestre, à se connecter à l’intuition profonde, à laisser descendre les informations sensibles et les synchronicités qui émerveillent. Plus habitués à nager dans ces eaux-là ou tout simplement soutenus par les aspects de leur thème, ce sera une opportunité de se laisser porter par le mystère sans forcément chercher à comprendre, sans chercher à donner du sens, juste laisser fleurir ce qui vient. Et faire un pas vers l’inconnu, vers une autre forme de spiritualité ou d'art, pourquoi pas… Uranus en Taureau en harmonie avec cette NL, Jupiter sextile Saturne et Mars carré Uranus ne soutiennent-ils pas la mise au monde d’une nouvelle forme de conscience, une nouvelle vision ?
La clé d’ailleurs est peut-être dans l’énergie du Taureau qui éveille plusieurs aspects harmonieux à cette NL. Canal ouvert donc pour la descente des énergies du ciel dans la matière. L’art habité de présence. Les gestes simples qui relient à quelque chose de plus grand que soi. Les petites attentions aux autres (Vénus Verseau), le cœur fraternel qui soutient, qui libère…
Aussi, l’affirmation de son feu, la guérison intérieure sont favorisés par quelques aspects qui nous portent comme celui de NN conjoint Chiron en Bélier… Le guérisseur-Passeur Chiron veille sur nous… Tout cela peut nous aider à ne pas perdre pieds, à continuer à avancer et doucement laisser croître la lumière de la Lune afin qu’elle reflète de plus en plus celle de notre Soleil intérieur.
D’ailleurs, mieux vaut y aller piano, d’autant plus que ce carré Mars Uranus, même s’il peut être positif pour l’élan de vie incroyable qu’il dégage, peut s’avérer explosif si on se lance trop tôt ou si on s’exprime sans prendre du recul… Une Nouvelle Lune est un appel au silence, à la retraite intérieure. La lumière, la direction, le sens, la clarté vont revenir doucement et le chemin se tracera de lui-même. En plus, c’est dimanche, jour de repos…
N’oubliez pas que la nature apaise, que les oiseaux font chanter l’âme, que créer ramène au présent. Parfois, c’est dans les jardins, les parcs et les forêts que tombent les signes du ciel…
« Chaque geste que tu fais peut t’ouvrir ou te fermer une porte. Chaque mot que bredouille un inconnu peut être un message à toi adressé. A chaque instant la porte peut s’ouvrir sur ton destin et par les yeux de n’importe quel mendiant, il peut se faire que le ciel te regarde. L’instant où tu t’es détourné, lassé, aurait pu être celui de ton salut. Tu ne sais jamais. Chaque geste peut déplacer une étoile. Cette certitude que tout, aussi minime en apparence et à chaque instant, puisse être relié à la face cachée du monde, transforme radicalement la vie. Le brouillard de l’insignifiance est levé… » Christiane Singer « Du bon usage des crises », p45
Belle Lunaison
Catherine