· 

Pleine Lune en Scorpion du 5-05-2023

Pleine Lune du 5 Mai 2023

La Pleine Lune du Wesak aura lieu le 5 Mai 2023 à 17 h 34 en temps universel. Pleine Lune avec éclipse pénombrale en Scorpion (Axe Taureau-Scorpion).
* Pénombrale Une éclipse pénombrale se produit quand la Lune traverse uniquement la pénombre de la Terre.

Pour poser les bases de cette Pleine Lune, je vais encore vous parler de Pluton… Pluton a entamé sa rétrogradation en Verseau depuis le 1er Mai. Il vient nous inviter à revisiter les étapes de notre évolution et interroger le champ d’expérience/maison par lequel il va repasser et ce jusque dans les derniers degrés du Capricorne. Je vous propose d’aller voir par vous-même dans votre carte le domaine de vie qu’il impacte. Si vous ne savez pas le faire, vous pouvez me contacter, je vous aiderai avec plaisir.

Pluton, vous devez commencer par le connaître, j’en parle souvent. Quand votre carte du ciel est fortement « plutonisée », vous comprenez qu’une épreuve fait grandir en conscience, que la vérité n’est certes pas absolue mais que trahir la vôtre est impossible. Vous savez que les crises existentielles font partie de votre chemin de vie et que dans les profondeurs se nichent des trésors. Dans le meilleur des cas, vous avez appris à mieux vivre avec vos angoisses quotidiennes et vous saisissez la nuance entre « Pouvoir » et « Puissance », dans tous les cas vous savez ce que le mot « intensité » génère dans vos cellules. Vous savez aussi que plonger en vous-même, dans vos plus sombres coins secrets, c’est vous donner l’opportunité de renaître, mais aussi de vous régénérer. Il y a des profils plus marqués par cette énergie que d’autres mais nous avons tous cette planète-énergie dans un signe et dans une maison… Il se trouve que la Lune du 5 mai se pose en Scorpion et Pluton est le maître du Scorpion. Voilà pourquoi je vous parle à nouveau de cette planète. Lune en scorpion, pas très à l’aise, hyper sensible, toutes antennes ouvertes sur l’invisible mais aussi sur les énergies psychiques qui nous entourent… Elle a juste envie de se racrapoter, elle souffre de ce qu’elle a perdu ou elle a peur de perdre ce à quoi elle est attachée, peut-être un fonctionnement qui l’enferme dans la victimisation, la souffrance… Mais comme c’est une lune pénombrale, nos fonctionnements émotionnels habituels sont légèrement éclipsés à la faveur de la conscience solaire qui reprend sa place et des énergies christiques et bouddhiques de la Wessak. A mon sens, une belle poussée d’énergie pour évoluer en conscience. Aussi, La Lune est en enclume vers trois autres planètes en face : Uranus, Soleil, Mercure en Taureau où se trouve encore notre Nœud Nord, notre étoile et Vesta notre feu sacré…

Alors voici ma traduction : après tous les élans de feu bélinèsques des derniers mois, invitation à revisiter encore ce qui peut être aurait échappé à notre conscience… Pleine lune qui d’un côté nous ouvre la voie pour fouiller à nouveau en nous, à lâcher ce qui sabote nos élans, notre santé et notre joie de vivre et d’un autre côté, Uranus qui bouscule les habitudes et qui à mon sens, nous tend la main pour nous recréer à neuf, avec ce regard qui libère. Uranus est la planète découverte lors de la Révolution française, c’est tout dire. Elle a cette grande faculté de nous soutenir dans la libération des identifications à nos souffrances. Avec Uranus, on sort du sérieux, on quitte l’angoisse par l’humour, par une pensée de génie, par un éveil soudain. Uranus bouscule depuis quelques années déjà les Taureaux épris de calme et de routine et cette Pleine Lune peut aussi réveiller la peur de perdre quelque chose ou quelqu’un à quoi ou à qui nous sommes attaché. Mais Uranus en Conjonction/complicité au Soleil, c’est peut-être l’idée qui tombe du ciel, autrement dit une alliance éclairée par la lumière du Soi. Le Soleil, c’est le Soi selon la vision de l’astrologie humaniste. C’est peut-être aussi un ancrage nouveau, une autonomisation, une autre façon d’être au monde, une redéfinition de qui nous sommes mais en dehors du cadre habituel ! Alors tout ça, c’est un peu rock and roll, parce qu’il y a d’un côté les attachements à ce que nous connaissons et peut-être aussi les pertes qui ont jalonné notre chemin, les épreuves au quotidien et de l’autre, les promesses d’une nouvelle façon d’incarner notre belle singularité et peut-être une remise à neuf de notre façon de relationner avec le monde.

Le nœud nord est donc toujours en Taureau. Le Nœud Nord c’est la direction à privilégier. Le signe du Taureau est mal vu par certains car on le dit matérialiste. Encore une fausse idée qui circule. Le glyphe du Taureau c’est la Lune et le Soleil réunit. Voyez les petites antennes, réceptacle, calice qui se tournent vers le ciel. Le taureau dans son plus haut degré d’évolution c’est celui qui spiritualise la matière. Et Uranus stimulé par le Soleil et la Lune : il réveille, secoue et sert de fil conducteur à tous les potentiels créatifs qui cherchent à se mettre on monde !!! Certaines personnes me disent qu’elles ne sont pas créatives… Chaque jour nous créons notre vie et pour illustrer cela je vous propose quelques mots que je me répète souvent, citées par deux enseignants qui bousculent joyeusement les cadres. Franck Lopvet dit : « on a ce qu’on est » et un autre, Laurent Lévy dit : « je vois ce que je crois »… Voilà qui ouvre les possibles, plus question de se déresponsabiliser ! Ce que nous voyons autour de nous, c’est ce que nous sommes, ce que nous vibrons, croyons, émanons et créons… Il ne s’agit pas de se rendre coupables si la vie que vous avez en ce moment est une longue suite de souffrances ! Mais simplement au moins essayer de trouver dans tout ça, une petite lucarne pour humer un parfum nouveau, une petite ouverture vers des espaces de liberté, des silences habités, des trouées d’espoirs, des brèches à l’intérieur de soi qui laissent passer un peu de lumière pour que le cœur puisse encore s’émerveiller…

Comment je sens ces énergies travailler en moi ?

Personnellement, depuis quelques jours je sens toutes mes peurs de ne pas arriver à assurer ma sécurité financière réactivées… Je vois simultanément ma peur- Scorpion- se réveiller et la richesse et l’abondance que je porte -Taureau- à l’intérieur de moi m’apaiser. Une abondance qui se traduit par des choses simples mais si intenses comme la joie d’être dans la nature, d’échanger avec ceux que j’aime, de goûter à tout ce qui m’est offert chaque jour et qu’il m’arrive de piétiner par des peurs irrationnelles.

Alors aujourd’hui et dans les jours qui suivent, je m’engage donc à ouvrir les yeux sur les petits bonheurs simples qui n’ont pas de prix… Etant moi-même du signe du Taureau, c’est que je l’aime mon Eden, ma prairie… Chaque jour une nouvelle fleur y pousse… Il suffit d’être présent, totalement…

Joyeuse Pleine lune, joyeuse fête de la Wesak!!!

Catherine