Soin Astragale: Réflexologie Energétique & Initiatique

 

L ’astragale relie la terre au ciel. Il est un os charnière dans le pied car il porte l’ensemble du corps dans les efforts tel que la marche. Symboliquement, il relie le corps à la terre et l’élève vers le ciel. Le mot astragale partage les consonnes du mot « astrologie ». Le pied nous invite à déployer nos racines terrestres et dans un même mouvement, il nous relie à notre ciel, à l’énergie du cosmos. L’Astragale (Astragalus membranaceus) est aussi une plante (famille des Fabacées). Originaire des lisières des forêts de Chine, elle tient une place très importante dans la médecine traditionnelle chinoise et l'Ayurvéda. L'idée de nommer ce soin par le nom d'un os du pied et d'une plante qui pousse vers le ciel résonne avec l'élan de vous proposer d'incarner et éveiller les énergies archétypales et ensuite de pousser et  d'éclore jusqu'à votre étoile.

 

En pratique:

 

La séance commence par un bain de pieds rituel avec les plantes et fleurs de mon jardin. En fonction de la saison et de vos besoins qui auront été dévoilés lors de notre premier entretien, je choisis dans mon jardin les plantes aromatiques et fleurs en harmonie. Ensuite, je vous propose une méditation d'une quinzaine de minutes selon la thématique à explorer. Votre thème astral est à côté de moi, il soutient la note à jouer, la vibration de vos corps énergétiques et aide à incorporer le sens et la toile de fond de vos archétypes intérieurs.

 

Ensuite, je vous invite à vous installer confortablement sur une table de massage. Vous êtes habillé.e mais vous ne gardez pas vos chaussures.  Personnellement, j'aime travailler dans une atmosphère propice à la relaxation. Je choisis donc, avec votre accord, de diffuser une musique douce, englobante. Je vous invite alors à respirer profondément et à entrer progressivement dans la sensation corporelle. Respiration-Détente-Attention. Le voyage commence.. Du haut du pied où se trouve le point réflexe de la pinéale, j'accompagne symboliquement le "Processus d'Involution", descente de l'esprit dans la matière (du bélier au poisson)... jusqu'à la base, centre vital d'Energie, le Hara et jusqu'à la zone réflexe des pieds. Ensuite la remontée "Processus d'Evolution", du signe du poisson jusqu'au bélier nous irons jusqu'au temple de la tête qui peut alors s'ouvrir pour recevoir la lumière jusqu'à l'incorporer pour une seconde naissance.

 

Ce soin est donc essentiellement initiatique. Les mouvements et reptations très douces accompagnent vos ouvertures et libèrent votre intuition. Le mental encombré des préoccupations ordinaires se libère doucement et le corps s'ouvre pour recevoir les bienfaits du soin. Les mouvements englobants et les pressions sont plus légères que dans un soin habituel de réflexologie, la finalité est aussi différente. 

 

Optionnel: Lors de la prise de rendez-vous, vous pourrez aussi si vous le souhaitez me fournir votre heure et date de naissance. L' heure de naissance est un "plus", elle n'est pas indispensable.