Qu'est-ce que l'hypnose?

L’état d’hypnose est un état naturel présent chez tous les êtres humains. Tous les jours nous vivons cet état modifié de conscience: lorsqu'on est absorbé par une conversation au téléphone, lorsqu'on suit un passionnant exposé, lorsque l’on est immergé dans une activité artistique, lorsqu'on regarde un film, lorsque l’on part tout simplement dans une rêverie, …

Ce qui se passe alors c’est que nous avons la sensation de vivre un rapport nouveau au monde qui nous entoure, un rapport neuf à nous-mêmes, à notre corps, à notre identité. Dans ces moments, nous sommes en effet en contact avec nos ressources et l’ensemble de nos perceptions dans un champ de conscience élargi .

 

L’hypnose n’a rien de sorcier, rien de magique, c’est un état naturel humain que l’on a beaucoup d’avantages à (re)découvrir et maîtriser pour soi car cet état de conscience est aussi important pour notre équilibre et notre santé que l’état ordinaire de veille et l’état de sommeil.

 

Nous pourrions retenir que l'hypnose est un état de conscience sensiblement différent de l'état ordinaire dans lequel nous sommes habituellement. Cet état permet de focaliser l'attention sur les ressources innombrables de l'inconscient. 

Deux portes d'entrée s'offrent à vous en fonction de ce vous venez chercher en séance:

 

-L'hypnose conversationnelle ( psychothérapie du trauma Réassociative(PTR).

 

-L'hypnose spirituelle. (Vision Evolutive et Transpersonnelle).

 

En cliquant sur les onglets en haut de page,  vous aurez davantage d'informations sur ces pratiques qui sont différentes dans l'intention mais complémentaires dans leurs visions respectives.

 

Dans les deux cas, je pratique une hypnose de collaboration. Vous êtes donc actif, vous parlez et vous pouvez à tout moment refuser mes propositions.  Vous gagnerez donc en liberté et vous aurez la possibilité d'aller vous-mêmes chercher les ressources de votre inconscient pour rétablir l'équilibre et l'harmonie dont vous avez besoin dans votre vie.

 

Si vous avez encore quelques peurs liées à l'hypnose, je vous invite à lire cet article écrit par mon époux dans le cadre de notre association Agapèlia.